Chat

Transport du Chat

Pour un propriétaire de chat, il est déjà difficile de se séparer de son animal lors d’une journée de travail, alors qu’en est-il lors d’un voyage, d’un long trajet ou de vacances ? Ou tout simplement, souhaitez-vous avoir votre petit chat toujours avec vous pour en profiter ? Pouvoir donner à votre chat le quotidien d’un nouveau-né, qu’il puisse vous suivre lors de vos promenades, lors de vos trajets en voiture ou encore l’emmener dans de bonnes conditions chez le vétérinaire. Car, en effet, il est magnifique de pouvoir assurer le transport de votre chat chaque jour, mais encore faut-il pouvoir assurer sa sécurité lors de son transport. Il n’est jamais certain que rien ne vous arrivera lors d’une promenade ou d’un transport : un chien agressif, un accident de voiture, une chute. Il faut donc que vous choisissiez à votre chat des accessoires suffisamment résistants et fiables pour qu’il soit en sécurité totale lorsqu’il est en votre compagnie. Voici donc les produits qui peuvent ou vous serons nécessaire pour que le transport de votre chat se déroule en toute sécurité :

1 – Poussette pour chat

Il n’est pas évident pour un propriétaire de chat de laisser son animal de compagnie sortir à l’extérieur, seul, au contact de tous les dangers. Dehors, votre chat peut être confronté à un chien, aux voitures, aux autres personnes ou encore à l’inconnu de la nature, qui peuvent mettre sa sécurité en péril. Il n’est pas non plus évident de promener son chat à l’extérieur en laisse ou avec un harnais, question de confort et encore et toujours de sécurité. Quelle est dans la meilleure solution pour promener son animal de compagnie de manière confortable ? La poussette pour chat ! Effectivement, la poussette pour chat a de nombreux avantages : le transport de votre animal se déroule en toute sécurité, car vous maîtrisez chaque mouvement de celle-ci, votre chat n’est exposé ni au risque de rencontrer un chien ou du moins d’y être confronté, il sera dans un espace respirant et confortable et il pourra vous suivre lors de toutes vos promenades. Il n’est pas non plus compliqué de ranger la poussette dans la voiture, car elle est pliable dans la plupart des cas. La poussette pour chat protègera votre animal de compagnie des intempéries en le gardant au chaud, de plus, si vous possédez plusieurs chats ou un chien, certaines poussettes disposent de plusieurs étages ou d’un espace confortable assez grand pour les transporter ensemble s’ils s’entendent bien. Vous devrez faire attention lors de l’achat de votre poussette pour chat à ce qu’il soit compatible avec la taille et le poids de votre chat.

2 – Sac de transport pour chat

Sac et cage de transport peuvent paraître similaires, mais ne le sont pas pour autant. Nous viendrons à l’explication plus approfondie d’une cage de transport pour chat dans le point suivant. Nous sommes ici pour parler du sac de transport. Un sac de transport pour chat permet d’emmener votre animal de compagnie avec vous lors d’un trajet en avion, chez le vétérinaire, certains sacs de transport vous permettent même de vous promener avec votre chat, même si une poussette pour chat sera peut être plus adaptée dans cette situation. Néanmoins, un sac de transport, en plus d’offrir du confort à votre chat, lui permettra de se sentir en sécurité dans un cocon tout doux. Un bon sac de transport est composé de tissu de qualité et est suffisamment solide pour supporter le poids de votre chat. Vous devrez faire attention lors de l’achat de votre sac de transport à ce qu’il soit compatible avec la taille et le poids de votre chat.

3 – Cage de transport pour chat

Une cage de transport pour chat, comme dit précédemment, donne l’impression d’être similaire au sac de transport, néanmoins, la sécurité que procure une cage ou caisse de transport est bien plus supérieure d’un sac de transport. En effet, que ce soit en termes de matériaux, et donc de rigidité, une cage ou caisse de transport pour chat est bien plus résistante, ce qui signifie que lors d’un trajet en voiture (ou parfois d’un voyage dans la soute d’un avion), votre animal de compagnie sera exposé à très peu de risques, a contrario d’un sac de transport qui pourrait plier au cours d’un accident de voiture. De plus, le sol d’une cage ou caisse de transport pour chat étant plat et rigide, vous avez la possibilité d’y placer la nourriture de votre animal. Il faudra néanmoins penser à fournir à votre chat un minimum de confort supplémentaire via un coussin ou des couvertures. La cage ou caisse de transport laisse aussi le chat être serein lors de votre voyage puisqu’il est beaucoup plus stable. Vous devrez faire attention lors de l’achat de votre cage de transport à ce qu’il soit compatible avec la taille et le poids de votre chat.

Vous connaissez maintenant tout sur les produits de transport qui existent pour votre chat. Gardez cependant en tête qu’il en va de la sécurité, et donc du bien-être et de la santé de votre animal de compagnie, ne rechignez alors pas en ce qui concerne le prix de ces accessoires. Certes, vous pourrez trouver des produits à bas prix, mais qu’en est-il de la qualité ? En allant voir nos comparatifs, vous pourrez trouver des propositions de produits à différents prix, classés du meilleur ou moins bon, mais vous serez certains qu’ils seront de bonne qualité. Ne vous effrayez pas en voyant qu’un produit est à un prix très élevé, et ne vous enflammez pas lorsque vous avez l’impression d’avoir trouvé la perle rare à un prix très bas, il y a souvent anguille sous roche dans ces cas-là. Pour conclure, nous vous souhaitons un bon choix pour votre chat et vous, une bonne livraison à domicile, et surtout un bon voyage !