Les chats sont des petites bêtes qui prennent beaucoup soin d’elles et qui nécessitent tout de même un entretien assez conséquent de notre part pour afficher leur meilleur visage. Que ce soit en termes de poils, de griffes, d’oreilles, d’yeux, le chat sait plutôt bien se débrouiller par lui-même. Néanmoins, pour ce qui touche à la litière, au réel soin des poils, aux puces, aux tiques, bref aux parasites, le chat n’est pas débrouillard par lui-même. Et même s’il l’est dans certains domaines, rien n’empêche que vous puissiez lui apporter des soins et arranger son hygiène par vous-même pour parfaire son esthétique. La liste serait longue si vous preniez tous les accessoires qu’un vétérinaire vous recommanderait pour l’hygiène et les soins de votre chat. Seulement, soyons honnêtes, il n’y a pas réellement besoin d’autant de produits pour que votre animal de compagnie soit en bonne santé, il faut privilégier la qualité de sa litière et de son pelage en premier lieu. Voici donc les produits parfaitement indispensables pour la bonne hygiène du chat.

1 – Litière autonettoyante pour chat

Contrairement au chien, le chat fait partie des animaux qui peut faire ses besoins à l’intérieur de chez vous, c’est là qu’entre en jeu la litière. Pour qu’un chat se sente bien et donc en bonne santé, il est nécessaire que sa litière soit toujours saine, propre et sans odeurs. Autant dire qu’avec une litière classique, c’est difficile et rébarbatif. Mais heureusement, la technologie a du bon et nous présente la litière autonettoyante pour chat ! La litière autonettoyante pour chat, comme son nom l’indique, nettoie tout sur son passage d’elle-même lorsque le chat vient de faire ses besoins, ainsi, vous n’avez qu’à sortir le sac-poubelle qu’une fois par semaine en moyenne, un grand avantage qui permet une hygiène du bac irréprochable.

2 – Maison de toilette autonettoyante pour chat

La maison de toilette autonettoyante est quasiment similaire à la litière autonettoyante pour chat, si ce n’est que son design diffère. Ce type d’accessoires permet tout autant de procurer des soins à votre chat en assurant l’entretien de sa litière. Il est aussi possible d’avoir une litière autonettoyante pour chat en complément d’une maison de toilette pour chat, en particulier si vous vivez dans un lieu assez grand ou avec des étages. Ainsi, votre chat aura la possibilité de faire ses besoins où il veut. Cela vaut aussi si vous possédez plusieurs chats. Vous pouvez aussi tenter d’habituer un chien à ce genre de produits, tant que la cohabitation avec les chats se passe bien.

3 – Aspirateur de poils de chat

C’est bien beau de vouloir apporter des soins quant au pelage de votre chat, néanmoins, que faire des poils ? Et surtout, si vous vous abstenez de les peigner, qui va ramasser les poils ? Qui va enlever les poils bien enfouis dans le canapé ? La solution est l’aspirateur de poils pour chat ! Il fonctionne tout aussi bien pour le chien et sera bien plus efficace qu’un aspirateur classique. Si vous êtes à cheval sur l’hygiène et que vous en avez marre de passer des heures à tenter de décrocher les poils de votre chat, ce produit vous satisfera pleinement.

4 – Tondeuse pour chat

Nous arrivons à la fin de la liste des produits nécessaire pour votre chat. Voici l’un des accessoires qui peut sembler inutile, mais qui ne l’est pas du tout si vous souhaitez que l’hygiène et le physique de votre chat soient parfaits. Pour raser le pelage de votre chat aux bons endroits pour qu’il soit encore plus beau, pour éviter les parasites (tiques, puces) et ne pas avoir à lui passer du shampoing tous les jours, ou encore pour faciliter une cicatrisation après une opération ou un incident à l’extérieur. De plus, ce produit permet aussi de diminuer la quantité de poils qui traineront dans votre maison, mais aussi d’éviter à votre chat de trop abimer son pelage et de faire alors des bourres de poils. Ces dernières étant nocives à long terme si votre animal les avale, cette tondeuse pour chat participe donc indirectement à la santé de votre félin.

Posséder tous ces accessoires et produits pour votre chat permettra de lui assurer une meilleure santé mentale, ce qui se ressentira sur la beauté de sa peau, de son pelage et de son énergie. L’alimentation et la nourriture comptent aussi beaucoup dans la qualité du pelage, vous pourrez trouver plus d’informations sur cela dans la catégorie “Alimentation pour chat”. Ces produits vous permettront aussi d’améliorer l’hygiène générale de votre maison, notamment grâce à l’aspirateur de poils, l’on sait combien les chats perdent leurs poils, mais aussi en diminuant, voire en exterminant les odeurs désagréables grâce à l’entretien de la litière qui se fera tout seul.

Testez Ultra Premium !

Testez l’une des meilleures marques de Pet Food.
Obtenez 5€ de Réduction à partir de 15€ d’Achat grâce à notre Code Promo. 

Code Promo : CHATMARCHE

Quitter la version mobile