Chatons qui mangent

Pourquoi préférer les croquettes pour l’alimentation de votre chat ?

Le choix de l’alimentation d’un chat constitue un dilemme pour les maîtres. Néanmoins, vous devez, pour préserver la bonne santé de votre félin, lui offrir une nutrition saine et équilibrée. Pour y parvenir, les maîtres avisés optent pour les croquettes pour chat. Ces aliments renferment des apports nutritionnels indispensables pour le bien-être de votre matou. Si vous êtes encore sceptique à l’idée de les choisir, découvrez ci-dessous les bonnes raisons d’offrir cette nourriture à votre chat.

Pour satisfaire aux besoins nutritionnels de votre chat

Pour garantir le bien-être et assurer le développement de votre chat, il est primordial de lui proposer une nutrition riche et équilibrée. Précisément, votre matou a besoin d’une nourriture riche en protéines et pauvre en glucides.

Parmi la foule d’aliments pour chat disponibles sur le marché, la croquette est de loin celle qui répond le mieux à ces critères. Elle est obtenue grâce à un mélange savant de viande, de poisson, de céréales, d’œufs et d’une variété de compléments vitaminiques. Cette combinaison constitue une excellente base protéinée pour votre minet.

Concrètement, les croquettes sont idéales pour favoriser la croissance et consolider les défenses naturelles de votre chat. À ce titre, la croquette constitue un excellent substitut nutritionnel aux pâtés pour chat.

Du reste, la préparation des croquettes pour matou diffère d’un fabricant à un autre. Ainsi, pour choisir la meilleure alimentation pour votre animal de compagnie, n’hésitez pas à consulter les inscriptions au dos des emballages.

En règle générale, les croquettes de bonne qualité renferment couramment plus de 40 % de protéines et une quantité infime de matières grasses (20 %), de glucides, des minéraux, de phosphore et de calcium (1 %).

Pour minimiser vos dépenses

À l’inverse des pâtés pour chat, les croquettes sont issues d’un processus à haute température, ce qui favorise l’évaporation des souches humides. Elles sont donc des aliments secs, mais très riches en nutriments.

Chat devant un bol

De même, grâce à cette propriété, les croquettes se conservent bien. Elles jouissent d’une longue période de conservation (1 à 2 mois). Pour profiter de cette longévité, vous devez conserver les croquettes à une température ambiante et à l’abri de l’air et de l’humidité.

Il est aussi important de souligner que la longue préservation des croquettes n’entame en rien leur saveur. L’arôme des croquettes pour chat demeure toujours intact, même si les croquettes sont versées et maintenues pendant un certain temps dans la gamelle de votre chat.

Cependant, pour le bien-être de votre animal, n’oubliez pas d’installer un récipient d’eau à proximité de l’assiette de croquettes afin de prévenir son besoin d’hydratation.

En choisissant donc d’investir dans les croquettes pour chat, vous réduisez vos achats chez votre fournisseur et optimisez votre bourse. D’ailleurs, les croquettes présentent un tarif moins exorbitant que les pâtés pour chat.

Pour offrir un repas pratique à votre protégé

Les chats sont des petits mangeurs. Ils adorent grignoter leurs aliments tout au long de la journée jusqu’à satiété.

Pour leur permettre de se nourrir à leur convenance, de nombreux maîtres optent pour les croquettes pour chat. Leur grande durée de conservation vous permet facilement de préparer la ration journalière de votre minet en une seule fois. Ce qui permettra à votre félin de revenir s’alimenter dès qu’il en ressent le besoin.

Les croquettes constituent donc une option très bénéfique pour les maîtres qui doivent régulièrement s’absenter de la maison en laissant leur protégé sans surveillance.

D’ailleurs, ces aliments conservent toute leur qualité et leurs arômes sur de nombreux jours. Inversement, les pâtés pour chat, étant des aliments humides, se dégradent au bout de quelques heures.

Mieux, en optant pour les croquettes pour votre chat, vous lui offrez la possibilité de réguler le rythme et le volume de sa nutrition.

Toutefois, n’hésitez pas à régulièrement contrôler son alimentation pour éviter toute forme d’obésité et de surpoids chez votre minet.

Pour préserver l’hygiène dentaire de votre félin

Chat qui mange

L’alimentation de votre chat a une incidence majeure sur sa santé bucco-dentaire. Pour réduire les risques d’infection, les vétérinaires recommandent les croquettes.

En effet, hormis ses nombreux apports nutritionnels, ces aliments entretiennent l’hygiène dentaire de votre animal de compagnie.

En raison de texture sèche des croquettes, votre félin doit solliciter la force de sa dentition pour se nourrir. Cet exercice va épurer, renforcer les dents et les gencives de votre minet.

Parallèlement, les croquettes enrayent l’accumulation de la tarte entre les crocs de votre chat. De ce fait, les croquettes pour chat sont des aliments très bénéfiques pour favoriser une bonne haleine chez votre compagnon.

Pour contenter votre chat difficile à nourrir

Les croquettes pour chat sont enveloppées d’un arôme alléchant qui leur confère une saveur très appétissante. Une senteur enivrante qui ne rate jamais sa cible, même les plus difficiles.

Cerise sur le gâteau, les croquettes pour chat sont d’une digestion facile. En effet, elles contiennent des fibres qui limitent la constipation chez votre animal. En plus, ces aliments sont moins odorants que les pâtés humides.

Par conséquent, elles engendrent chez votre animal des selles moins odoriférantes et plus solides. Cet état de choses contribue à faciliter l’entretien de la litière du chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez Ultra Premium !

Testez l’une des meilleures marques de Pet Food et obtenez 5€ de Réduction à partir de 15€ d’Achat grâce à notre Code Promo. 

Code Promo : CHATMARCHE