Chat sur un tapis de yoga

Faire faire de l’exercice à son chat 

L’activité physique est l’un des piliers principaux de la santé d’un chat, seulement, très peu de chats font suffisamment d’exercice au cours de leur vie. Un chat qui va se dépenser régulièrement, c’est un chat en bonne santé et qui aura donc une espérance de vie supérieure à la moyenne. Le tout couplé à une nourriture de qualité et à un maintien d’un poids normal, votre animal de compagnie aura de beaux jours devant lui. Mais alors, comment apprendre à son chat à augmenter son activité physique ? La réponse maintenant  !

Comment faire faire du sport à son chat ?

Juste avant de vous donner des conseils pour faire faire plus d’exercice à votre chat, nous aurions une première recommandation à vous faire. Certes, et vous l’avez très bien compris, il va falloir augmenter l’exercice physique de votre chat par une activité quelconque dont nous allons vous faire part, cependant, il faut aussi prendre en compte un autre facteur : la nourriture. En effet, votre chat pourra toujours se dépenser en quantité, si sa nourriture reste inchangée, son poids restera quasiment intact. C’est pourquoi nous vous conseillons de réduire la quantité de croquettes que vous donnez à votre animal et vous conseillons de vous tourner vers notre Comparatif des Meilleures Croquettes pour Chats.

1 – Pensez à laisser votre chat d’intérieur sortir en dehors de votre maison

Nous comprenons votre peur de ne pas vouloir laisser sortir votre chat dehors, il a toujours vécu à l’intérieur, mais les animaux s’adaptent très vite et comprennent le danger. Votre animal pourra alors obligatoirement augmenter, même sensiblement, son activité physique. Néanmoins, si vous souhaitez connaître la position de votre chat d’intérieur à tout moment, nous vous conseillons le Collier GPS pour Chats.

2 – Assurez-vous d’avoir plusieurs arbres à chat et griffoirs

Les chats passent du temps à faire leurs griffes, et cet exercice demande assez d’énergie, il est donc pertinent de placer à plusieurs endroits des votre maison des Arbres à Chats et/ou des Griffoirs pour Chats. En accumulant les différents endroits où votre chat peut se défouler, son activité physique augmentera irrémédiablement.

3 – Enjolivez l’environnement de votre chat avec une roue pour chat

Si vous souhaitez garder votre chat à l’intérieur ou combiner ses sorties à l’extérieur avec un exercice supplémentaire, nous avons la meilleure solution : la roue pour chat. En effet, relativement silencieuse, la roue pour chat permet de se prendre pour un hamster et de courir sur la plateforme jusqu’à qu’il n’en ait plus envie ou n’en puisse plus. Une excellente manière d’innover le design de votre salon et d’améliorer l’activité physique de votre chat !

4 – Installez un parcours du combattant pour votre chat

Quoi de mieux qu’un vrai parc d’attractions pour animaux afin d’améliorer la quantité d’exercice physique de votre chat ? Créez-vous même ou achetez les plateformes nécessaires pour permettre à votre animal d’avoir un vrai parcours du combattant rien que pour lui ! Fixez sur votre mur des griffoirs, des étagères à différentes hauteurs, des ponts, des hamacs, des cachettes et votre chat sera le plus heureux des chats.

5 – Jouez autant que possible avec votre chat

Une dernière solution simple pour que l’activité physique de votre chat augmente est simplement de jouer plus souvent avec lui. Cela permettra de le stimuler, de passer du temps avec son maître et de se dépenser ! Vous pouvez aussi lui fournir quelques jouets et jeux supplémentaires pour l’intriguer : même un travail cérébral brûle des calories.

Cet article peut vous intéresser : Roue pour chat : Avis

Comment stimuler un chat d’intérieur ?

Pour stimuler un chat qui ne sort pas dehors et qui doit plus se dépenser, car il ne fait pas suffisamment d’exercices, vous avez quelques options qui s’offrent à vous : 

  • Installez des arbres et des griffoirs pour chats dans tout votre domicile.
  • Achetez-lui une roue pour chat.
  • Fabriquez-lui un parcours du combattant.
  • Passez plus de temps à jouer avec lui et à faire travailler son cerveau via des jeux et des jouets.

Comment bien fatiguer son chat ?

D’un aspect santé, si votre chat se fait poursuivre par un chien, ce pourrait être une bonne manière de le fatiguer, mais le stress impliqué ne serait pas bon. Trêve de plaisanteries, pour réussir à bien fatiguer votre chat, il faut : 

  • Mettre un maximum de jouets et de jeux dans votre domicile.
  • Mettre des griffoirs pour chat à plusieurs endroits.
  • Augmenter son exercice physique en lui courant après, autant pour faciliter son sommeil qu’améliorer sa santé.

Testez Ultra Premium !

Testez l’une des meilleures marques de Pet Food.
Obtenez 5€ de Réduction à partir de 15€ d’Achat grâce à notre Code Promo. 

Code Promo : CHATMARCHE

Croquette poru chat